Skip to main content

HOME  会社案内  事業紹介   お問い合わせ  レポート  クリエイター  Créateurs  Français  English   
Qui-sommes nous? > Nos Services > GCMC  > RSE > Contact > Groupe KOKUBO >  
 HOME > La responsabilité sociale d'entreprise (RSE )
 
 
 
 La responsabilité sociale d'entreprise (RSE )
 
 
Le mot du président 
 

Nous vivons tous sous certaines contraintes (de la différence de richess, de la technologie, du système politique, du sens commun, de la discrimination, du préjugé etc...) dans l'environnement donné (le temps, le pays, la différence du genre, la famille, la position sociale, la culture, le langage etc...). L'histoire humaine se consiste du combat pour dépasser ces constraintes et du trajectoire de la recherche de la liberté essentielle.


Nous sommes l'existence contemporaine qui hérite la trace de nos ancêtres en tant qu'un individu ou un être de groupe. Tout le monde peuvent hériter cette trace et sont sous toutes les constraintes dans l'environnement donné. Mais la vie de chacun diffère parce que nous vivons ces trois étapes suivantes avec l'attitude différente.


Premièrement, si chaque individu peut trouver la nécessité de sa vie comme le principe, l'affirmation et la croyance etc... Deuxièmement, s'il peut vivre cette nécessité qu'il a trouvée. Troisièmement, s'il arrive à exprimer cette nécessité dans la vie.


Assimiler ces trois étapes en les passant, c'est là la voie de la réalisation de soi. Suivre cette voie de la réalisation de soi n'implique pas toujours le confort agréable de la vie. Mais cela apportera certes le chagement de la vie de l'individu et du monde composé de ces individus, le changement que la force comme la violance et la révolution sont incapables de nous apporter.


A ce point de vue, l'Espace MUSE, une société de management global, conçoit les projets de notre RSE comme « le passeport pour le changement ». Nous développons nos activités destinées à des enfants aux adultes, des individus aux organisations pour que nous puissions donner l'occasion de faire les expériences de ces trois étapes.


 

    CSR « La conception du passeport pour le changement »

     

    1. Donner l'occasion de réféchir sur le paradigme de cognition.

     

    2. Former les lieux de nourrir ensemble la culture et l'humanisme.

     

    3. Construire le système pour nous engager dans les problèmes communs du monde.

     

     

     

                                                                                                                                                                                 Mihoko NAJIMA